Quel type de décoration trouve-t-on dans les hôtels de Courchevel ?

La mythique station de ski des Alpes accueille depuis sa création dans les années 40 des clients de renom. Leurs exigences ont imposé à l’hôtellerie de Courchevel un luxe et un standing sans pareil. La décoration des établissements oscille entre tradition et modernité. Focus.

L’authenticité d’un chalet…

Impossible de se soustraire au charme rassurant des chalets d’une station de ski des alpages. La plupart des établissements hôteliers de Courchevel jouent d’ailleurs la carte de l’authentique masure chaleureuse. Les matériaux naturels y trouvent une place prépondérante, à commencer par le bois, décliné sous toutes ses teintes : bois clair pour agrandir l’espace et laisser passer la lumière, bois sombre pour ajouter au chic accueillant d’un espace respirant la tradition française.

… Mêlée au raffinement d’un style contemporain

Évidemment, comme les établissements hôteliers de Courchevel reçoivent majoritairement une clientèle fortunée, impossible de faire l’impasse sur un style épuré, empreint de design et de modernité. Dans tous les établissements, l’élégance prime même si les ambiances changent : des salles de bains luxueuses en marbre à L’Apogée, des lignes pures et des meubles design très contemporains au Cheval Blanc, du mobilier design vintage des années 50 (Jean Prouvé, Pierre Paulin, Pierre Chapo…) à La Vallée. La fonctionnalité est de mise, mais pas au détriment du style qui se veut raffiné, du buffet de salon au traditionnel meuble TV.

Des accessoires déco qui appellent au cocooning

Que souhaite-t-on trouver chez soi après une journée à arpenter les plus belles pistes de ski des Alpes ? Du confort, du bien-être et une invitation à partager un moment précieux et intime en famille ou entre amis. C’est ce que proposent la plupart des hôtels de Courchevel, en raison des accessoires de décoration qui ornent de-ci de-là les différentes pièces. À commencer par l’élément central et incontournable : la cheminée (ou le poêle à bois). Un coin cosy où les établissements ne manquent pas d’installer un raffiné canapé en cuir ou un fauteuil à l’assise irréprochable, pour un coin lecture des plus confortables. Les chambres sont émaillées de matières apaisantes et réconfortantes : la feutrine, la fourrure, la laine… composent les éléments de déco principaux (plaids, lampes, coussins et autres tableaux).

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply

3